Qui sommes-nous ?

SOUSOULI en quelques dates :

2002-2005 : La Compagnie SOUSOULI voit le jour sur l’impulsion d’Elodie Saos, suite à notre coup de coeur commun pour le texte de M.M. Bouchard « Les muses orphelines ». L’aventure commence… Nous emmenons cette première création au Festival d’Avignon 2003. Puis nous jouons à Paris (Théâtre 13…) et en province (Montpellier, Ganges…).
Fort de notre succès nous revoilà présents au Festival d’Avignon 2004, puis à nouveau à Paris (La Gaîté Montparnasse, Festival Onze Bouge, …) en province (Angoulême, Coye la Forêt …) et jusque dans les Dom Tom (Théâtre national de Fort de France) où nous amenons la neige et le froid canadien sous une chaleur écrasante.

2005 : Notre rencontre avec Arnaud Gidoin nous mène jusqu’à « Etoile forever » une pièce écrite sur mesure par la talentueuse Virginy L.Sam. A la première lecture…on adore ! Et nous filons, une nouvelle fois, partager notre coup de coeur au Festival d’Avignon !

2005-2006 : Pendant ce temps, Christophe Glockner répond favorablement à notre envie de travailler ensemble. Il offre un très bel écrin à « La double inconstance », un classique de Marivaux, que nous jouons au Théâtre du Nord Ouest à Paris.

2006-2007 : Coup de coeur partagé avec « Etoile forever », puisque nous posons notre décor à Paris. Tout d’abord à la Comédie de la Passerelle puis, le succès étant au rendez-vous, à la Comédie de Paris. Nous tournons ensuite le spectacle en province (St Laurent du var, Festival les Briardises…), pour finir avec une halte au Festival d’Avignon pour le mois de Juillet 2007 au théâtre des Béliers.

En 2009 : Création de la pièce « 24 heures écolo » écrit par Arnaud Allain, un projet éducatif, pédagogique et citoyen. Cette comédie sur fond écologique, suivi d’une exposition ludique, a été élaborée dans le but de sensibiliser le grand public sur les gestes écologiques du quotidien. Ce spectacle-exposition, nous a amené à tourner sur les salons spécialisées sur l’environnement et sur l’écologie.

En 2010 : Préparation de la pièce de Thierry Debroux « Made in China » avec une première lecture lors du Festival des écritures du Pôle culturel d’Alfortville.

2011-2012 : Ecriture et montage de la nouvelle pièce d’Arnaud Allain, « Pardon Catherine ! » qui voit le jour Chez les fous à la rentrée 2012.